top of page

Traductions d'extraits EruRi de documents officiels/des collaborateurs

  • Photo du rédacteur: fallen Raziel
    fallen Raziel
  • 12 mars 2021
  • 6 min de lecture

J'ai traduits quelques-uns des extraits de documents officiels ou de collaborateurs d'Isayama parlant de EruRi. J'ai essayé de les rendre les plus lisibles possibles.


"Cela va sembler intéressé (Michael Tatum est homosexuel), mais j'aime beaucoup la dynamique entre Levi et Erwin. Pas parce que je pense qu'ils sont un couple ; Je veux dire, je peux aussi rêver, mais je ne pense pas nécessairement que le texte à proprement parler supporte cela, bien que cela ne dise pas qu'ils ne le sont pas !

Mais qu'ils aient ou non des sentiments amoureux l'un envers l'autre, ce que nous pouvons argumenter jusqu'à ce que les vaches rentrent à la maison, il y a certainement quelque chose - un mystère dans leur amitié qui nous laisse, en tant que public, la possibilité d'extrapoler, ce qui, je pense, est intéressant.

J'aime les choses très subtiles, vous savez, c'est comme par exemple, comment se fait-il que Levi soit un vrai bandit dur à cuire et pour une raison quelconque, Erwin était le seul gars capable de le faire se redresser - sans jeu de mots (avec le mot straight up, redresser, straight signifiant aussi "hétéro") - et [rire de l'auditoire ], je ne voulais pas vraiment dire que je pense que Erwin et Levi -!

Honnêtement, même en tant qu'écrivain, je ne sais pas trop quelle est leur relation, c'est honnêtement compliquée.

Il se peut qu'ils ne soient que des amis. Il se peut qu'Erwin dise simplement : "Je me vois beaucoup en toi, alors je vais te botter le cul parce que je sais ce que tu dois éviter de mourir trop tôt en faisant le con."

Et il se pourrait simplement qu'ils aient ce genre de relation fraternelle à laquelle Levi lui-même est un peu lié et obligé de créer.

Je veux dire, je pense qu'il est assez clair que, quelle que soit leur relation, l'un d'eux a sauvé la vie de l'autre et a une dette envers cette relation - quelle qu'elle soit - pour être simplement en vie et que cela les pousse constamment.

Mais ils ont cet étrange... comme quand ils se parlent en fait, et ils ne partagent l'écran que très peu de fois dans toute la série ; ils ne sont pas ensemble très souvent.

Et quand ils le sont, ils parlent très sèchement et parlent de manœuvres militaires telles que : "Oh, que pensez-vous que nous devrions faire à propos du titan féminin ?"

Ou peu importe. Ils ne vont pas : «Hé, tu te souviens de cette époque ? Comme quand nous étions enfants ? Quand tu m'as donné un coup de pied ? » (à cette époque, Tatum ne connaissait peut-être pas le passé d'Erwin et Livaï, mais son propos peut s'appliquer aussi à leur passé commun). Ils ne le font jamais ! Ils ne discutent jamais de leur passé. Ils n'en discutent jamais.

Encore une fois, pour revenir à ce que j'ai dit plus tôt à propos de tout le drame de la dynamique humaine compactée dans ce monde où, vous savez, vous n'avez pas le temps de dire ce que vous pensez ou de parler de choses vraiment importantes dans votre vie, telles que des sentiments, ou «Pouvons-nous explorer cela ? Je suis confus, je veux en parler avec vous."

Vous n'avez pas le temps pour cela quand vous êtes assiégé de toutes parts par d'énormes géants qui veulent vous manger. Donc, s'il existe un élément romantique dans leur relation - et il se peut qu'il y'en ai un -, c'est un peu triste de ne pas pouvoir le réaliser, car ils n'ont tout simplement pas l'ampleur émotionnelle ou l'espace dans lequel le faire, parce que la priorité dans leur vie sera toujours la survie.

Alors, j'aime bien qu'ils la laissent inexprimée, ce qui laisse votre imagination se déchaîner et s'en aller : Dieu, je le ressens pour eux, car il y a tellement de choses qu'ils ne peuvent pas - comme, ils ne peuvent même pas avoir une amitié évidente parce qu'ils sont mus par des impératifs comme "Nous devons faire ceci, nous devons faire cela".

Leur sens de soi est très précieusement équilibré par ce qu'ils doivent faire, à savoir vivre un autre jour. Et dans leur cas, que leurs hommes vivent un autre jour parce qu'ils sont responsables de la vie de tous les autres.

Et le fardeau qui leur est imposé ne leur laisse pas le temps de partir du genre : «[soupir]... allons prendre une bière et discutons de l'adoption d'un chiot ! » [Rire].

Je veux dire, cela ne se produira jamais tant que les titans seront présents, ce qui rendra les relations interpersonnelles de chacun - de tous - beaucoup plus succinctes.

Malheureusement, il n'y a tout simplement pas de temps pour être soi-même. Pas le temps de vivre et de survivre et de ne pas être mangé. Pensez-y un instant : ça correspond plutôt bien Erwin."



"Maintenant qu'Erwin est alité et dans le coma après sa blessure, il m'appartient de prendre des décisions à sa place. J'ai fait cela pour m'assurer qu'il serait capable de dormir paisiblement afin qu'il puisse profiter de la tranquillité d'esprit au réveil au lieu de s'inquiéter de préoccupations inutiles."



"Il a juste une attitude grossière... mais il chérit la vie de ses camarades plus que quiconque. Sa réputation ne peut être établie uniquement par la force, les humains peuvent détecter inconsciemment à quel point les autres se soucient d'eux... et quand ils remarquent cette gentillesse, cela donne de la force... C'est quelque chose que je ne peux pas faire. [...] Cependant, si je restais seul dans cette position d'autorité, je ne serais pas en mesure de maintenir le bataillon. Parce qu'il est à mes côtés, les explorateurs sont capables de se battre héroïquement. Les positions de Livaï et moi ne peuvent être échangées."


Hajime Isayama à propos des Ackerman, dans Answers :

"Lorsque les membres du clan Ackerman se consacrent à leur lige, ils sont en mesure de libérer un pouvoir extraordinaire."


"La relation de confiance avec Erwin semble être spéciale pour Livaï. Bien qu'il ne semble pas donner de respect à Erwin, il suit toujours sa décision. Même quand cela se solde par un échec, Livaï ne montre jamais de déplaisir ni de doute contre Erwin. Par ailleurs, il dit à Erwin de ne pas s'inquiéter et l'encourage. Un lien fort qui surpasse le perd-ou-gagne ou tout autre bénéfice."


"Alors j'ai choisi celui en qui je voulais avoir foi. Erwin est comme ça aussi. Personne ne sait ce qu'il pense vraiment au fond de lui. Mais je fais confiance à son jugement. Il peut générer le pire résultat, mais il n'a pas peur de cela, il est capable de choisir quelque chose. C'est le genre de type qu'il est. C'est pourquoi j'ai choisi de le suivre. Et j'ai choisi de me battre."



"Si Erwin était quelqu'un de trop tendre pour compromettre sa stratégie de combat, je ne le suivrais pas."



"Il ne fait que suivre l'ordre d'Erwin de prendre Eren sous son aile. S'il n'avait pas eu l'ordre d'Erwin, je ne pense pas que Livaï aurait fait cela."



"[...] en raison de la relation entre Erwin et Livaï, si Erwin a déjà décidé de quelque chose, Livaï pense que c'est la bonne chose à faire. En d'autres termes, Livaï donne la priorité [aux ordres d'Erwin] plus qu'à sa propre sécurité ou celle de ses subordonnés [...]»



"[...] Livaï est une personne qui est devenue une part importante de la chair et du sang d'Erwin [...]"



"Le caporal Livaï prend toujours ses repas avec le commandant Erwin après chaque expédition."



"Le corps s'est décomposé et les os ont été collectés et rapportés à la maison par Livaï."



"En restant avec Erwin, il [Livaï] a eu l'impression de remplir son rôle."


"J'ai toujours voulu dépeindre Levi et Erwin comme ayant une relation d'égalité."



Comments


Post: Blog2_Post
  • Tumblr
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

©2021 par Laisse ton coeur, là se trouve le EruRi.... Créé avec Wix.com

bottom of page