top of page
  • Photo du rédacteurfallen Raziel

Résumé de la version couleur anglophone de Birth of Livaï

Arrêtons-nous un moment sur le résumé de la version couleur anglophone de Birth of Levi afin de constater à quel point le staff de SnK aime le EruRi^^

Ce résumé prouve également que contrairement à ce que la version animée nous a donné, il ne s'agit pas d'une histoire destinée à expliquer la tirade sur le choix que Livaï sert à Eren durant l'arc du titan féminin, mais bel et bien à décrire la première rencontre entre Erwin et Livaï. Ils sont les héros de ce spin-off, et il consacre ainsi leur future dynamique fusionnelle et privilégiée.


Il est aussi nécessaire de rappeler que l'animé est très différent du manga, notamment dans son traitement du personnage d'Erwin qui est, dans la version animée, un vrai trou du cul, il faut bien le dire. Ce qui rend l'histoire incohérente car Livaï n'aurait jamais dédié sa vie à un homme aussi méprisant envers lui (ce que Erwin n'est pas du tout dans le manga). Parce que le but de l'animé n'est pas le même que celui du manga, le rôle d'Erwin a été minoré et même détruit à mon sens. Donc, lisez le manga si vous voulez vraiment savoir ce qui s'est passé.

Le ton du texte fait presque penser à un résumé de roman épico-romantique de cape et d'épées XD Il va de soi que ce résumé n'existe pas dans la version française. On va donc le redire mais toutes les versions anglaises des différentes oeuvres SnK sont bien plus EruRi que la version française. Donc, si vous êtes à l'aise avec l'anglais, on va le répéter, lisez plutôt en anglais tout ce qui touche à SnK ! Mais pour ceux qui ont du mal avec l'anglais, je vais poster ma traduction du texte^^


"LA SAGA COMPLETE ET EN COULEURS DU VOLEUR ET SU SOLDAT Dans L'Attaque des Titans, Erwin Smith et le Caporal Livaï sont un duo inséparable - le cerveau calculateur et le coeur battant du Bataillon d'exploration. Mais leur passé était un mystère, jusqu'à la réalisation du mondialement acclamé bestseller No Regrets (Birth of Levi). Des années plus tôt, le jeune Erwin était un ambitieux militaire et prodige politique grimpant les échelons, tandis que Livaï vivait dans un autre monde sous les pieds des élites : les bas-fonds. En ce lieu, les humains naissent et meurent submergés par les ordures que la capitale rejette, et seuls les chanceux et les impitoyables ont une chance d'émerger à la surface et de voir le soleil. Sous son apparence féroce, Livaï espère une vie de dignité pour lui et ses amis, tandis que l'obsession de longue date de Erwin pour les titans le mène dans les profondeurs de l'ambiguïté morale. La collision entre les deux hommes mènera à de la tension, de la tragédie, et à la plus fameuse équipe de combattants que l'humanité et les titans aient jamais connue."


Et en prime un extrait de la nouvelle graphique du spin-off :


1 vue0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page