top of page
  • Photo du rédacteurfallen Raziel

Interviews Smartpass AU Smartpass - Erwin & Levi Close Up Interview Partie 1

Voici des traductions des interviews des personnages parues dans le contenu Smartpass. Ici, je vais traduire les deux parties de l'interview d'Erwin et Livaï.

Le contenu smartpass est validé et contrôlé par Isayama. Les infos contenus dans les interviews des personnages sont donc canons.


 


Les deux héros du Bataillon d'exploration se sont finalement décidés à parler. Le major du Bataillon, Erwin Smith, détend son impressionnante carrure dans le canapé, ses habituels yeux bleus dans l'attente de l'entrevue. La couleur de ses yeux est telle celle des vastes cieux, symbolisant le désir de liberté de l'humanité.

Le caporal-chef Livaï est assis, les deux jambes appuyées sur une autre chaise. À première vue, il semble ennuyé. Cependant, la lueur acérée de ses yeux lui donne une aura d'inaccessibilité.

Le moment d'interroger les deux personnes les plus importantes du Bataillon est finalement arrivé.

Journaliste (J): Merci à vous deux d'avoir pris de votre temps pour cette entrevue, malgré vos horaires chargés.

Levi (L): Evitez ce qui est chiant et demandez-nous directement ce que vous voulez savoir.

Erwin (E): C'est une façon de nous promouvoir. Tant que cela peut contribuer à la bonne réputation du Bataillon, je répondrai à tout type de question.

J: Merci beaucoup, major.

L: Vous êtes au courant ? Cette entrevue ennuyeuse a été planifiée par Erwin en premier lieu !

E: C'est vrai. Après tout, même le parlement souhaiterait une meilleure compréhension entre les citoyens et les soldats moyens. Je suis vraiment heureux que tout le monde ait oeuvré pour que cela se produise. Cela a augmenté le soutien aux militaires.

J: Félicitations en effet ! Eh bien, passons à l'entretien. Vous êtes tous deux membres du Bataillon d'exploration, et vous avez choisi de le rejoindre même si l'humanité vit paisiblement dans les murs. Puis-je savoir quelles sont vos raisons ?

E: Mes raisons... Je l'ai déjà expliqué aux autres, alors je serai honnête. Comment dire cela ... Je suis très intéressé par la vraie nature du monde en dehors des murs, et aussi par l'histoire de l'humanité avant son installation dans les murs.

J: Depuis que vous êtes enfant ?

E: C'est vrai ... Je n'en dirai pas beaucoup plus ici. J'étais juste un enfant curieux et j'ai toujours posé beaucoup de questions, puis je suis devenu soldat du Bataillon d'exploration. Pas de question à ce sujet.

J: Que diriez-vous de vous, caporal-chef Livaï ? Selon les rapports, vous n'avez jamais suivi de formation appropriée.

L: Hmph, même les ragots peu fiables peuvent se répandre partout. Écrivez tout ce que vous voulez.

J: Pourtant, nous souhaiterions clarifier cette information.

E: L'enrôlement de Livaï ... a impliqué des circonstances très particulières. Il y a beaucoup d'informations confidentielles ... alors nous ne pouvons pas trop en révéler.

L: Fondamentalement ... Je suis différent des autres recrues car je n'ai pas suivi de formation militaire. Cette information est correcte. En ce qui concerne l'équipement 3D et mes autres compétences de combat ... disons simplement que je suis autodidacte.

E: Je l'ai découvert dans les bas-fonds, j'ai parlé à des officiers de haut rang et l'ai enrôlé dans le Bataillon. C'est tout ce que je peux dire sur le compte rendu.

J: Pourquoi n'avez-vous pas refusé ? Il est tout à fait possible pour quelqu'un ayant des compétences comme les vôtres d'échapper au Bataillon.

L: Eh bien ... Je ne veux pas être bouffé par les titans. Et après avoir quitté le mur une fois... mon point de vue a commencé à changer.

J: C'est-à-dire...

L: C'est l'air. L'air à l'extérieur des murs... est beaucoup plus pur que tout l'air pourri que j'ai respiré avant. J'ai finalement compris qu'il y avait des endroits où l'air était pur.

J: Donc, cela signifie-t-il que vous risqueriez même votre propre vie afin de reprendre ces terres pour l'humanité ? Est-ce votre manière de penser ?

L: Comment je peux dire ça... Les titans me pourrissent la vue...

E: Je crois que c'est bien ce qu'il veut dire. Livaï n'est pas vraiment bon avec les mots.


L: Désolé ... Je suis pas comme toi, naturellement à l'aise avec les mots et capable de répondre à tout calmement.

J: Donc, en tant que membres du Bataillon, quelles sont vos responsabilités quotidiennes ?

E: Avec les hauts responsables, je rends compte des expéditions extérieures et j'approuve les plans stratégiques proposés par le gouverneur. Avec les subordonnés, je lis tous les rapports détaillés des responsables d'escouades et j'analyse le potentiel de chaque unité de combat du Bataillon. Je parle également avec les nobles et les commerçants pour assurer le financement et le soutien du Bataillon... Et ce qu'ils demandent en retour ... peut être au-delà de la mesure.

L: Puisque le grand major est tellement occupé, d'excellents lieutenants sont nécessaires. Malgré cela, ce gars crée des plans de combat qui ne sont connus que pour un petit nombre de personnes, donc personne ne sait vraiment ce que représente sa charge de travail.

J: Que diriez-vous de vous, caporal-chef Livaï ?

L: Peu importe comment vous le voyez, j'ai moins de papiers par rapport à Erwin. Il est plus important pour moi d'entretenir ma condition physique.

J: Vous voulez dire que vous participez également à la formation 3D, d'équitation et de combat, comme les autres soldats ?

L: Bien sûr. Si un titan apparaît ici demain et que j'ai manqué d'entraînement par négligence, je pourrais le payer de ma vie.

J: Je vois. Et vous, commandant ?

E: Même si je n'ai pas autant de temps que Livaï, je ne saute pas les sessions de formation. En raison de la nature du Bataillon, en tant que major, je ne peux pas être stagnant ou inutile. Si je laissais la bataille réelle à mes subordonnés, je ne connaîtrais aucune situation en dehors des Murs, même avec des formations élargies. Nous ne pouvons pas savoir quand des déviants vont surgir et attaquer.

J: Je vois. Donc, même si votre grade est élevé, cela ne change pas le fait que vous participiez encore aux expéditions. C'est une dimension propre au Bataillon.

L: Il n'y a vraiment aucune différence entre un major et une nouvelle recrue lorsque nous nous engageons à lutter contre les titans.

E: Exactement.

J: De plus, la promotion dans le Bataillon dépend bien du nombre de titans tués ?

E: Bien que les compétences de combat soient impliquées dans cette considération, la promotion implique également que les gradés seront davantage en charge de la vie de leurs subordonnés. Cela a une grande influence dans les décisions finales.

L: Je ne sais pas comment le major précédent a travaillé, mais tous ces trucs à propos d'Erwin "sacrifiant ses subordonnés" font partie de la légitimité de ses décisions. Cela mérite d'être soutenu.

E: Ne le minimise pas, Livaï. C'est toujours un crève-coeur, tu sais.

L: Ha ! Qui le sait...

J: Alors, qu'en est-il de votre vie privée ? À en juger par vos réponses antérieures, il semble que vous n'ayez pas beaucoup de temps libre à dépenser.

E: Si mon état physique dans les Murs est médiocre, alors je ne le ferais rien de bien à l'extérieur. J'assigne le travail aux subordonnés afin que je puisse avoir un peu de temps pour me reposer.

L: Je pense aussi que c'est notre droit. Nous devons nous reposer quand on en a le temps, en dehors de la formation quotidienne dont nous avons parlé plus tôt.

J: Alors, que faites-vous ?

L: Tout d'abord, un nettoyage général qui n'est généralement pas possible tous les jours. En temps normal, je peux éliminer toute poussière visible à l'œil nu. Mais lorsque les fenêtres et les bureaux doivent être briqués, et que les meubles doivent être déplacés pour arriver à tous les derniers coins ... cela ne peut être fait que sur mes jours de repos.

J: Nous avons entendu les rumeurs selon lesquelles vous étiez un maniaque de la propreté.

L: ... N'est-ce pas évident? Je demande à tous mes subordonnés de bien nettoyer leurs locaux.

E: Il existe de nombreuses perspectives différentes dans le monde. Regarde Hanji, qui t'es tout à fait opposée.

J: Au cours de l'entretien avec le chef d'escouade Hanji, elle a mentionné qu'elle avait été attaquée par le caporal-chef Livaï. Et après s'être réveillée, elle semblait avoir pris une douche.

L: Ah... cette quatre-yeux répugnante. Nous ne discutons pas de la saleté au travail, mais vous ne voudriez certainement pas être près de Hanji pendant les jours de repos. J'ai donc rassemblé ses subordonnés qui foutaient rien et j'ai fait un "nettoyage".

J: Et à propos de vous, major Erwin ? Avez-vous des intérêts ?

E: Mes intérêts ...? Je les ai déjà oubliés. Pendant les pauses, je me concentre sur l'entretien de mon corps et de mon esprit. En faisant cela, je peux optimiser l'efficacité de mon travail.

L: Il est inutile d'interroger Erwin à propos de quoi que ce soit en dehors du travail. Tout va revenir à son devoir en tant que major. C'est chiant comme la mort.

J: Il dédit son coeur à son devoir. Eh bien, avez-vous des centres d'intérêts, caporal-chef Livaï ?

L: ... Si vous voulez parler de collectionner des choses, le thé noir peut être considéré comme mon passe-temps.

E: Soit dit en passant, Livaï. Tu as récemment utilisé notre budget pour acheter du thé, n'est-ce pas ? Les comptables se sont plaints.

L: Je l'ai acheté auprès d'un marchand qui parraine le Bataillon, donc il ne devrait y avoir aucun problème. Ce mec a annoncé que "c'était le thé préféré du soldat le plus fort de l'humanité" et il a fait beaucoup d'argent. Il a également partagé les bénéfices avec le Bataillon.

J: Même s'il semble penser à lui en premier, le caporal-chef se préoccupe du Bataillon.

E: ... Très bien, alors.


7 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page